« HAÏTI, L'URGENCE RÉPUBLICAINE | Accueil | LA MÉDITERRANÉE, FORGE DU NOUVEAU MONDE »

17 juin 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Jean-Michel CARLIER

A SARKOZY de mettre en oeuvre la participation à l'occasion de sa campagne.

samia

J'étais à la manifestation à Paris contre la xénophobie organisée par la ligue des Droits de l'Homme. Mais je pense que certains slogan, comme sur le "racisme d'état, étaient excessifs. Il faut éviter de dire n'importe quoi si on veut rester crédible !

JPR

Je découvre le blog.Il devrait être plus connu.Je l'ai trouvé parmi d'autres en tapant les mots clés " liberté égalité fraternité diversité " sur Google pour suivre ce qui se dit dans le net sur les moments sombres que traverse le pays.Très intéressé.Notamment ce post du 17 Juin, son recul historique depuis la résistance, l'analyse de la souffrance de la société française face à "une classe dirigeante avide et insouciante".

N. Lansman

Je suis" tombée" sur le site en faisant une recherche sur Jean Moulin pour une conférence que je prépare. Je suis assez d'accord avec vous sur l'analyse historique. Pour ce qui concerne aujourd'hui, il faut sortir des cloisonnements totalement dépassées pour rassembler ceux qui veulent remettre la République sur les rails.

Nathan L.

Belles idées, mais où sont les troupes ! ! !

I. Diallo

Ou sont les hommes de bonne volonté? on aimerait les entendre dans la situation qu'on vit!

Samia

Je fais circuler cet article notamment auprès des amis qui avaient rejoint l'appel. Il est urgent de nous mobiliser.

Asmarian

Le sondage qui vient de sortir illustre parfaitement la nécessité d'un nouveau sursaut. Les français constatent la réalité d'un déclin de la France. Mais, en même temps, ils sont convaincus de l'importance de ses atouts et donc de la possibilité d'une grande ambition française. Tout est question de volonté politique.

Jacques

Je croyais connaitre de Gaulle. Mais cet aspect "révolutionnaire" que votre texte révèle est très intéressant et montre combien il a du trainer comme un boulet les politiciens de droite qui le soutenaient. Il faut rassembler au-delà de la droite et de la gauche "les hommes de bonne volonté" fidèles aux principes de la République et soucieux de l'intérêt général. Comme dit JP Chevènement, il faut bouger les lignes.

R. Legrand

Merci pour cet article lucide, lumineux et tellement bénéfique dans cette période de doute.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.